top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Mémoire du Monde

* Rentrée de la librairie *

Bonjour,

l'automne arrive, nous espérons que vous avez pu vous reposer et lire ce que vous souhaitiez cet été.

Nous vous proposons trois soirées à la librairie :


On commence par la poésie, Jeudi 21 septembre 18h30

La librairie est heureuse de recevoir Le lauréat du prix Bernard Vargaftig 2023 Cyrille Latour pour son premier recueil de poésie JE VEUX DIRE, paru ce printemps aux éditions Jacques Brémond. Accompagné de sa basse, il viendra présenter en musique ce texte à la mémoire du monde. Cyrille Latour est né à Paris en 1978. Ingénieur et journaliste de formation, il travaille en tant que rédacteur-multimédia pour France Télévisions. Il est par ailleurs scénariste (Vestiaires), réalisateur de films photographiques (en collaboration avec le collectif « LesAssociés »), musicien (Emma Sand Group), et auteur de fictions parues chez L’Amourier et Lunatique.

Le prix Bernard Vargatig (du nom du grand poète décédé en 2012) est décerné tous les deux ans depuis 2017. Ce prix récompense le premier manuscrit d’un auteur de poésie, manuscrit ensuite édité dans le Gard par Jacques Brémond.








Vendredi 6 octobre 18h30 , Le Club littéraire reprend :

Chacun parle d'un livre qu’il a lu récemment, qu’il a aimé ou non ...

Partagez nous une lecture qui vous a marqué, dont vous voulez parler !

S’ensuit un échange. Un petit apéritif finit la séance. La séance est animée de façon que chacun puisse avoir le temps de présenter son livre.







Vendredi 13 octobre 18h30 Lecture Commune

Lecture partagée d’un même livre, Le titre choisi :

La promesse de l’aube de Romain GARY

Échange autour d'un livre et d'un auteur. Une fois par trimestre environ chaque participant lit préalablement le livre choisi et la soirée permet un large échange autour de l'œuvre.

210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page