la-memoire-du-monde.jpg

Les Rayons :

 

Sciences-humaines : 

Philosophie, Sociologie, Psychologie, écologie ...

Littérature Francophone...

Littérature Anglophone, Italienne, Allemande, Espagnole, Portugaise, Russe, Europe du Nord, Europe de l'Est, Japon, Asie, Inde ...

Polar, Sciences fiction,...


Histoire,
Théâtre,

Art,

Cinéma,

Voyage,

Poésie...

- Détails à venir, rubrique en construction.

La petite Histoire :

La Mémoire du Monde est la librairie emblématique pour beaucoup d’Avignonnaises et Avignonnais de naissance, de résidence, ou de cœur. Librairie indépendante, généraliste disposant de précieux rayons de fonds en sciences humaines, histoire, théâtre, poésie et littérature... après déjà plus de quarante ans d’existence, son nom fait écho dans le Vaucluse et aux alentours.

En effet l'enseigne a été créée par Jacques Courtieux en 1974, située alors rue de la Bonneterie. En 1994, elle prend la place qu’on lui connait aujourd’hui au 36 rue Carnot, à quelques pas de la Place Pie et de la place de l’Horloge. C’est Nathalie Espérandieu qui a géré d’une main de maître le lieu pendant de nombreuses années et lui donne sa renommée. Pendant dix ans les clefs ont été confiées à Anne-Laure et Stéphane Tristant, un couple de libraires passionné et une page s’est tournée à nouveau. La famille Tristant agrandie, s’en est allé reconquérir l’ouest, et a passé la main à une famille de nouvelles libraires depuis bientôt deux ans maintenant: Marlies et José Giornal, fille et mère.

 

Vous trouverez toujours des rayons bien fournis, des murs de livres chaleureux, heureux de vous accueillir et de vous voir flâner entre les pages... Les Sciences Humaines pour partager et réfléchir sur l’ « être » humain, ses questions et ses mystères. L’Histoire pour mesurer d’où on vient et espérer deviner où on va. Le Théâtre, la fierté d’Avignon, pour le plaisir du jeu. La Poésie pour habiter le monde en poète. La Littérature pour voyager et se rencontrer. La librairie a remis à l’honneur les soirées de lectures et de rencontres où, on l'espère, vous aurez plaisir à venir, à échanger et à partager. 

LAMEMOIREDUMONDEETE.jpg
anonce2.jpg