top of page
Rechercher
  • lamemoiredumonde

Rencontres de Juin

Dernière mise à jour : 12 juin

ūüé≠Le Mardi 11 Juin 2024 Un soir un auteur

Rencontre avec le dr G√©rard Macqueron¬†pour son livre¬†Psychologie de l‚Äôattention.¬†√Čventement pr√©sent√© par Nathalia Brignoli¬†√† maison Bronzini de Villeneuve-l√®s-Avignon.



ūüďėLe Vendredi 14 Juin 19h Rencontre avec Christine Campadieu

Rencontre-lecture avec Christine Campadieu¬†pour son livre Le Sorcier et la Luciole, √©ditions Nouriturfu.La vigneronne Christine Campadieu¬†a accompagn√© l'√©crivain am√©ricain Jim Harrison dans ses voyages, notamment en Europe. A la fois guide, confidente, compagne de table et fille adoptive, elle a partag√© le quotidien et la table de l'homme de lettres, gourmand et gourmet au temp√©rament extraordinaire, po√®te et √©crivain au cuir trop fin pour ne pas √™tre √©corch√©. Christine Campadieu en a con√ßu ces chroniques parfois √©piques, souvent rocambolesques, toujours tendres, le r√©cit cahotant, √©mouvant d'une "luciole" aux c√īt√©s du "sorcier" Harrison, jusqu'√† ses derni√®res ann√©es.(R√©servation conseill√©e, entr√©e libre contribution au verre de l'amiti√© √† l'envie)


ūüďĖLe Samedi 15 Juin de 10h √† 12h

Remise des prix du concours de nouvelles féministes organisé par Osez le féminisme à l'arrière de la librairie.


ūüé≠ Toujours Le Samedi 15 Juin √† 12h30 √† Villeneuve-l√®s-Avignon dans le jardin de l'herbe bleu, nous vous conseillons le spectacle "CET AMOUR QUI MANQUE A TOUT AMOUR..." d'apr√®s les textes de Christian Bobin par Nathalia Brignoli



ūüé≠Le Jeudi 27 Juin 2024 au th√©√Ętre de l'Albatros 18h

Les femmes musiciennes sont dangereuses de Annie Coste

Conf√©rence sonore au th√©√Ętre de l'Albatros, Les musiciennes sont-elles (vraiment) dangereuse ?

Depuis la dangerosité légendaire des sirènes d'Ulysse à Taylor Swift "La satanique" une chronologie des dangers symboliques et réels, qui accompagnent des créatrices musicales.

D'après le livre d'Annie Coste aux éditions Flammarion, suivie d'un temps de dédicace de l'autrice et des extraits du spectacle L'incroyable Sister Rosetta Tharpe qui jouera au festival off d'Avignon.

‚Äč


Place au festival d'Avignon :

En Juillet les tables de th√©√Ętres sont √† nouveau √† l'honneur, avec nos conseils pour l'√©t√©, nous serons ouvert 7j/7 jusqu'√† la fermeture estivale du mardi 30 juillet 2024, au Jeudi 15 Aout 2024 inclus.

‚Äč

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page