top of page
Rechercher
  • lamemoiredumonde

Rencontre de Mai




📕Le Vendredi 17 Mai 2024 18h00 à 19h45 :

La librairie la mémoire reçoit l'autrice Isild Le Besco pour son récit Dire vrai paru chez Denoël le 1er mai. Dans ce récit l'autrice revient sur son parcours de jeune actrice de cinéma d'auteur après la déflagration metoo. Une réflexion sur ses liens familiaux et professionnels et la difficulté de vivre et d'aimer au sein de ces réseaux en particulier. La réalisatrice et autrice se livre avec candeur et franchise à la suite de ses consœurs prise dans l'étau de quelque monstres sacrés du monde du cinéma.

​




📘Le Mercredi 22 Mai 2024 19h à 20h30 :

La librairie reçoit Laureana Alycja pour son livre Amours Plurielles une bande dessinée illustrée par Héléna Coussy, aux éditions LeDuc.

Après avoir tenue un podcast sur le polyamour, l'autrice nous partage ici son récit jeune trentenaire qui découvre la relation polyamoureuse. Un voyage intime dans la complexité des sentiments, un questionnement sur la manière d'aimer, l’hétéronormativité, les relations hommes/femmes, la perception de l’amour romantique que nous conte notre société... Ouvrir les yeux sur nos possibilités, nos libertés... Accompagnée de dessins poétiques et envoutants. 





📗Le Vendredi 24 Mai 2024 19h à 20h30 :

Rencontre autour de Débris lumineux de Gustaf Sobin aux éditions Le Pommier en présence des traducteurs, Michel Roure et Elizabeth Deshays.

Poète originaire de Boston établi en Provence près de son ami René Char, Gustaf Sobin « flâneur archéologique » et marcheur infatigable, a glané les vestiges des terres de Provence. Avec la voix juste du poète et le savoir d'un archéologue, il a cherché à les faire parler. De l'âge de pierre à l'Antiquité, d'une minuscule lame de hache « svelte comme une truite » et vieille de quatre mille ans, à un imposant aqueduc, il décrypte les débris collectés comme autant de signes qui parlent aussi de notre présent.

​




🎭Le Mardi 28 Mai 2024 Un soir un auteur

en partenariat, une rencontre avec Alexandre Lacroix pour son enquête La danse : Philosophie du corps en mouvement. Éventement présenté par Nathalia Brignoli à maison Bronzini.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page