top of page
Rechercher
  • lamemoiredumonde

Nos rendez-vous de Mars

Nous sommes heureuses de vous présenter et de vous inviter à nos rencontres livresques du mois de mars :



📖Weekend du 11 et 12 mars la librairie est partenaire du festival Journée de la BD à Saint-Saturnin-lès-Avignon. Événement chaleureux qui met en avant la bande-dessinées/manga indépendant pour toute la famille.








🎭 Samedi 18 Mars Lecture à haute voix de poésie, pour le Printemps des Poètes.

Semblable à ce que vous avez pu voir pour l'hommage à Christian Bobin en janvier, nous vous proposons de nous écouter et de lire vous même de la poésie à voix haute entre les murs de notre charmante librairie de 15h à 17h...






📖Mardi 21 Mars rencontre un soir un auteur avec Eric Reinhardt pour Comédies françaises et l'ensemble de son œuvre publié chez Gallimard/Folio, à la Maison Bronzini.










📒Vendredi 24 Mars 19h00 rencontre avec Renaud Garcia

Pour le livre La déconstruction de l'école publié par les éditions La lenteur.

Sous forme de journal comico-tragique, l'auteur nous raconte la vie à l'école en 2021-2022 en tant que professeur mais aussi en tant que père d'enfants scolarisés. Renaud Garcia participe à l'Appel de Beauchastel et au collectif Écran Total contre la numérisation de la vie et des métiers. De Parcours Sup aux groupes de discussions Whatsapp entre parents d'élèves pour dénigrer la maîtresse en passant par l'omniprésent logiciel Pronote, sans oublier la dématérialisation des copies et l'avènement du « distanciel », on suivra mi-amusés mi-effrayés la vie quotidienne d'un professeur techno-critique.

Renaud Garcia est aussi l'auteur de Le sens des limites et Le désert de le critique aux éditions de l’échappée et un texte sur Kropotkine aux éditions Le passager clandestin.


📘Vendredi 31 Mars 2023 à 18h30 Lecture Commune

Henri BOSCO: Après avoir animé des soirées autour de livres d'Albert CAMUS ( La peste, Le premier homme, L'étranger, La chute) puis de Jean GIONO ( Colline et Le Grand troupeau), nous partagerons notre lecture commune du livre d'Henri BOSCO, MALICROIX.

Un monde poétique, un roman qui fait écho à la puissance de l'invisible, et du non-dit...


Bien à vous,

Vos libraires.

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page