Rechercher
  • La Mémoire du Monde

Une saison particulière, quelques nouvelles...


Bonsoir,

Bon nombre d'entre vous ont reçu les mots suivants en post-scriptum dans nos échanges mails : « Toutes nos excuses pour le délai de réponse, après avoir été légèrement submergé par des mails des plus sympathiques aux plus improbables qui nous transforment progressivement en plateforme de distribution un peu à l'insu de notre plein gré sans pouvoir compter sur des robots... La réouverture de la librairie nous laisse encore moins de temps pour traiter les mails. Merci pour votre compréhension et de votre patience. »

Pendant le confinement, nous avons répondu à diverses demandes 7 jours sur 7. A la réouverture aux lecteurs le 28 novembre quand vous avez été plus de 150 à passer notre porte (pas plus de sept à la fois) vous aviez le sourire et nous aussi nous étions très heureux de vous retrouver... mais pendant cette journée nous n’avons pas pu répondre à vos mails et commandes... et là catastrophe ! Nous avons progressivement pris du retard… bien que travaillant tard le soir et une partie du dimanche et lundi. Car vous êtes un certain nombre à penser à nous à toute heure de la journée et de la nuit, et on vous en remercie de tout cœur, mais de manière inexorable vos messages s’amoncellent dans la boîte yahoo et voilà que nous nous retrouvons constamment en train d’écoper sans succès des flots de messages.

Du coup vous n'avez parfois pas de nouvelles dans les 24, voire plus, d’heures alors il est normal que vous nous appelez, mais pendant que nous vous avons au téléphone nous n'avançons plus dans les mails... et d'autres personnes tombent ensuite sur le répondeur, et donc nous envoient un mail parce que le téléphone ne marche pas. On s’avoue légèrement débordées sans pourtant pouvoir engager, même un lutin, par ses temps étranges.

Bref, nous ne manquons pas de travail et nous vous remercions sincèrement d’avoir été, et d’être à nos côtés, avec les travaux de l’année dernière, deux mois de fermeture/confinement, le festival annulé, puis ré-confinement... L'année n'a pas été simple, mais nous sommes toujours là grâce à vous, même s’il s’avère qu’avec la meilleure des volontés nous ne pouvons pas en un mois faire le travail de quatre mois….

Alors merci d'être là et venez nous voir si vous pouvez, vous êtes déjà nombreux à passer les portes de nôtre librairie tous les jours, et nous en sommes heureux; nous continuerons à faire de notre mieux pour vous procurer les livres que vous désirez, mais nous sommes humain. Et nous privilégierions toujours la rencontre à la librairie dans la mesure du possible, aussi n'hésitez donc pas à passer. Encore merci de votre patience et à bientôt pour préparer vos lectures au pied du sapin ou au coin du feu pendant ce long hiver.

Vos libraires, à la recherche du temps manquant.

244 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout