top of page
Rechercher
  • lamemoiredumonde

Soirées à venir



📗Samedi 13 mai 20h nuit européenne des musées

Au Muséum REQUIEN, la Ville d’Avignon a accueilli 3 semaines de résidence de l’Ecole Supérieure d’Art. La soirée sera animée par la présence des étudiants, qui présenteront le fruit de leurs travaux.

La librairie La mémoire du monde est partenaire pour la venue à Avignon de Henri GOURDIN qui dédicacera son ouvrage biographique intitulé Jean-Henri FABRE, l’inimitable observateur. Cette séance sera l’occasion de découvrir en avant-première plusieurs spécimens du Muséum REQUIEN, qui sont en lien avec Jean-Henri FABRE.


📘 Mardi 16 mai 19h30 - Un Soir Un Auteur

Nous accompagnons à nouveau l'association Un soir un auteur pour la rencontre avec Franz-Olivier Giesbert à la Maison Bronzini.

"C'était le bon temps. Quand la France contemporaine nous accable, il suffit, pour aller mieux, de se remettre en mémoire celle des années 1970, rythmées par les films de Sautet, les chansons de Dalida, Nino Ferrer, Alain Bashung. Sous le signe - très masculin - de Pompidou, Giscard, Mitterrand, Barre, Rocard, Sartre et Mao, elles furent à la fois insouciantes, bourgeoises et révolutionnaires." (La Belle Epoque, Histoire intime de la Ve République, tome II, Franz-Olivier Giesbert) Les années 1960 - 1970, Pompidou, les intellectuels, Sartre, VGE, Mitterrand, les coulisses des rédactions, les secrets intimes... des portraits décapants !


📖Samedi 27 mai 18h A book I like – Emily Dickinson

Avec le Printemps Anglophone rencontre et discussion autour de la poète américaine, Emily Dickinson (1830-1886) . Peu connue de son vivant, Emilie Dickinson est aujourd’hui considérée comme l’une des figures les plus importantes et les plus novatrices de la poésie américaine. Rencontre animée par Barbara Desmette et Yasmine Malek.

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page