Rechercher
  • La Mémoire du Monde

Rencontres de la rentrée !

Nous espérons que cette rentrée littéraire vous offre quelques coups de coeur,


Pour animer quelques soirées qui se rafraîchissent en septembre la librairie est heureuse d'être partenaire avec des associations culturelles  locales pour vous proposer des soirées de rencontre autour du livre.


Un soir, un auteur

Mardi 1 Septembre 2020 - Au bar à vins "Au cœur d'Avignon"  

Des 19h : accueil, 19h30-20h30 : interview débat, suivi de dédicaces.

20h30-23h : cocktail dînatoire

Rencontre avec David Zaoui pour son roman Le Financier en Chef

Événement animé par Nathalia Lilly Brignoli.

Jackson Zerbib voulait devenir cinéaste... mais ses rêves se heurtent à la réalité et il se retrouve directeur financier dans une start-up, sans aucune compétence.

Un roman qui, avec humour et finesse, explore la thématique de la réussite et de l'échec et redonne sa dimension aux rêveurs. Et vous, avez-vous réalisé vos rêves ?

Réservation sur le site unsoirunauteur.com 


« Femmes et dépendances »

Vendredi 4 Septembre 2020 Place Costebelle devant la librairie de 18h à 20h.

Dédicaces et rencontre-conférence avec l'autrice Anne Calife, autour de ses livres qui abordent le sujet femmes et dépendances sous différentes angles avec une poésie déconcertante évoquant des moments sombres :

C'est combien ? traite de la prostitution, dans la collection Orties qui met en avant la parole des femmes chez the Menthol house

Meurs la faim aborde les troubles alimentaires, tandis que le mail s'envole comme l'oiseau évoque le sujet de la cyber-addiction.


Les Papestes

Mardi 15 Septembre 2020 dans le jardin de la Maison de Fogasses - horaire prochainement.

Rencontre avec Michèle Gazier pour son roman Les passantes.

Événement animé par Chantal Pelletier.

Montpellier. Madeleine, Évelyne, Lilas, Léonor et Joseph sont infirmiers dans un cabinet médical. Parmi leurs patients, beaucoup de personnes âgées à qui ils prodiguent des soins, bien sûr, mais apportent surtout un peu de chaleur humaine. Ils se relaient auprès d’eux, créant un périmètre de protection. Parfois, il en faudrait peu pour qu’ils se laissent submerger. S’oublier et se perdre eux-mêmes, et ce serait alors tout un édifice fragile d’aide et d’assistance qui risquerait de vaciller… Dans ce roman bouleversant, Michèle Gazier rend un hommage délicat à ces êtres qui sont des passantes des temps modernes, aux avant-postes de la solidarité et de l’altruisme.

Réservation à la librairie, info lespapestes.fr


« les mystères de l’inconscient »

Vendredi 25 Septembre 2020 Place Costebelle devant la librairie de 18h à 20h.

Dédicaces et rencontre-conférence avec Hélène Bonnaud,

Autour de son roman Monologues de l'attente

Un livre d’une écriture limpide, Monologues de l’attente d’Hélène Bonnaud. cette psychanalyste nous propose sept monologues de patients qui attendent leur tour dans la salle d’attente… c’est riche, original et l’on comprend avec humour toutes les facettes de la psy, et comme souvent lorsque l’écriture est intelligente, on se découvre, on se questionne, il y a même un fil rouge qui s’immisce dans chaque monologue pour trouver son apothéose dans la dernière nouvelle… Ce livre a tout pour qu’on y revienne sans cesse...

"Par une semaine glaciale de février, sept personnages se rendent chez leur psychanalyste et s’installent dans la salle d’attente. Il y a Daniel, délaissé par une mère qui lui préfère son jeune frère, Sandra, toujours en retard pour sa séance, ou encore Laurent, bouleversé par cet étrange cauchemar qu’il a fait la veille… Dans ce moment d’entre-deux, sorte de sas entre la vie quotidienne et la vie intérieure, leurs pensées vagabondent et leurs sentiments sont décuplés par cette attente dont ils ne savent pas exactement quand elle prendra fin. Tandis que la parole se déroule, se projette, entre réalité et fantasme, entre angoisse et espoir, ce sont les mystères de l’inconscient que l’on découvre, mais aussi sa logique implacable et sa drôlerie. En quelques mots, nous entrons dans l’intimité de chacun et, au-delà, dans la complexité et la richesse de la pensée humaine. "

à bientôt,

#rencontres #librairie #avignon

149 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Google

Horaires :
 

du Mardi au Samedi : 10h - 19h

Ouverture exceptionnelle les Lundi de Juillet

Fermé le Dimanche et les jours fériés