top of page
Rechercher
  • josenuyts

Rencontres d'été

Pour le mois de juillet, la librairie vous propose des rencontres au milieu du tourbillon du festival :



📒📘Le mardi 4 juillet à 19 heures jumelage littéraire : Daniel Villanova et Habib Kane

Rencontre–dédicace à la librairie avec Daniel Villanova (Occitanie) qui présentera « L’hiver » 2 ème opus des 4 saisons et Habib Kane (Sénégal) Hauteurs Africaines.

Les deux auteurs, hommes de théâtre, amoureux des lettres, vous présenteront un jumelage inédit entre Occitanie et région de Baol. Un apéritif dans la joie et la bonne humeur viendra clore cette rencontre haute en couleurs et riche en humour !


📘Le Samedi 15 juillet à 11 heures Rencontre avec Murielle Szac

Rencontre–dédicace à la librairie avec Murielle Szac pour le prix littéraire d'Avignon, première édition qui a récompensé Eleftheria. L'autrice rend un hommage d'une grande sensibilité aux personnes prises dans les rets de l'histoire sur l'Ile de Crète, une mise en lumière d'un évènement méconnu de la seconde guerre mondiale. Un magnifique livre qui aide à réfléchir aux notions de liberté et de destinée choisie ou subie.


📕🎭Le Dimanche 16 juillet à 11 heures Rencontre/Lecture avec Amélie Lapeli

Voyage en poésie, Viaje en poesía est le premier recueil de poésies publié par la poètesse, chanteuse franco voyageuse Amélie Lapeli, ce recueil a été édité par la maison d'édition chilienne Tralka estudio en octobre 2022. Tralka estudio est une maison d'édition basée à Talca est cherchant à revaloriser le travail de la reliure d'art et d'autres savoirs faires artisanaux. Voyage en poésie est une oeuvre collective, Alejandro Amarambio s'est occupé des illustrations accompagnant les poèmes, Franco Caballero et Blanche Turk de l'édition, Leonardo Cancino de la reliure, et le poète et comédien bolivien Ladislao Cardozo a lui écrit le prologue.

Lors de cette lecture à la mémoire du monde la voix de chacun.e des protagonistes de cette partition littéraire à plusieurs voix se fera entendre. La poétesse invitera les auditeurices à voyager avec elle à l'intérieur du processus créatif et à l'intérieur du recueil, quelques notes de guitare résonneront elles aussi lors d'une paire d' envolées poético musicales.




🎭📗Le mardi 18 juillet à 10 h30 Rencontre avec Juliette Riedler et Lena Paugam

Autour du texte joué au train bleu pendant le festival d'Avignon :

7 femmes en scène : émancipations d'actrices

7 figures de femme ayant chacune exercé leur art sur une scène particulière : danse, chant, mime, théâtre, performance, écriture... 7 étoiles formant une constellation donnant à penser ce qui dans l'art aussi bien que dans la vie émancipe. Sarah Bernhardt à travers Lorenzaccio et Hamlet, Yvette Guilbert et son répertoire « érotico-égrillard », Colette et ses mimes animaliers, Isadora Duncan et ses danses, Zouc et son Alboum, Angélica Liddell dans L'Année de Richard... sous le regard bienveillant de Sappho, poétesse, prêtresse, pédagogue en art des Muses et chanteuse.

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page